22 décembre 2015

F.A.Q. Foire aux questions

Qu’est-ce ? Escape game ou Jeux d’évasion grandeur nature.

Ce sont des jeux, des expériences sous forme de quête, qui vous permettent de tester vos capacités en dehors de votre cadre habituel. Votre défi est de sortir d’une pièce dans laquelle vous êtes enfermé. Pour y arriver, il vous faudra résoudre quelques énigmes, explorer des cachettes, appliquer des consignes, et, à la fin, vous trouverez les clés et ouvrirez la porte.


De combien de temps je disposerai?

Vous aurez une heure. Si vous ne terminez pas la quête dans le délai imparti, la porte s’ouvrira ! Vous devrez vivre avec la frustration de ne pas avoir achevé la partie ou bien venir refaire le jeu!


Combien de personnes pour une quête d’escape?

C’est une aventure prévue pour un groupe de deux à six personnes. Certaines tâches nécessitent plusieurs intervenants.

Faut-t-il avoir beaucoup de connaissances, ou un certain niveau?

Non, tout le monde a sa chance! Il faut avoir le sens de l’observation et un peu de logique. Les connaissances particulières ou bien la force physique n’interviennent pas dans l’escape game.


Que puis-je emporter à l’intérieur de l’escape room?

Lorsque vous arriverez, il vous sera demandé de laisser vos affaires à l’extérieur de la pièce: téléphones, tablettes, ordinateurs portables, ainsi que tous autres outils ou appareils ( tournevis, pics, épingles, ciseaux, etc…). Évitez les boissons alcoolisées avant la quête. En cas d’ébriété (supérieure à 0,25 ppm) nous ne pourrons vous laisser jouer et il n’y aura pas de remboursement.

Est ce que l’on est filmé?

Notre game master vous voit pour pouvoir vous guider en cas de difficulté. Ni l’image ni le son ne sont enregistrés.


Autres conseils:

Mettez vos idées en pratique sans vous inquiéter du désordre. Nos game masters se chargeront de remettre la quête dans son état originel.
Évitez cependant toute dégradation du matériel, toute manipulation brutale, et respectez les stickers rouges sur les objets signalés.

Inscrivez-vous et relevez le défi!