Une escape room est elle uniquement intellectuelle ou également physique ?

Très en vogue, l’escape room a connu un essor spectaculaire depuis son lancement en 2004. Un subtil mélange de sensations fortes, de réflexion et de plaisir, ce jeu séduit de plus en plus de fans. Si au début, il est justement disponible en version virtuelle et purement intellectuelle, actuellement il se décline en mode réel et physique dans les salles.

L’escape room, un jeu fascinant pour activer vos neurones

Si le jeu d’escape game attire de nombreux amateurs au fil des années, c’est grâce à la sensation qu’elle dégage à travers un jeu fascinant, ludique et intellectuel. Il y a de quoi faire travailler vos neurones. La version virtuelle de ce jeu se joue sur ordinateur, avec la souris. Le challenge du jeu consiste à trouver un moyen pour s’évader d’une pièce enfermée, grâce à une bonne réflexion et à des mouvements bien précis.

Un jeu d’évasion grandeur nature !

Mais, le plaisir procuré et la complexité de ce jeu ont également inspiré de nombreux professionnels en Grenoble et partout dans le monde qui ont eu l’idée d’appliquer l’escape game dans le monde réel. Connue sous le nom de jeu d’évasion grandeur nature, cette déclinaison physique du jeu a également rencontré un grand succès dès son premier lancement. Dans le monde, on compte plus de 8000 salles ouvertes, dont quelques-unes à Paris et en Grenoble. Le concept de base reste le même. Contrairement à la version virtuelle qui se joue en solo, le jeu en déclinaison physique est pratiqué en groupe.