Le challenge de l’escape game, à partir de quel age peut on le pratiquer ?

L’Escape Game est un jeu novateur qui favorise à la fois l’habileté, la réflexion et la cohésion de groupe. L’objectif d’une partie est de s’échapper d’une pièce fermée et arrivant à résoudre des énigmes et parfois en réalisant quelques activités physiques. On peut rapprocher ce jeu très à la mode de l’émission Fort Boyard ou de certains jeux vidéo qui sont fondés sur la recherche d’indices et l’accomplissement d’exploits sportifs et de challenge. Mis à part certains thèmes de jeu les plus complexes l’Escape Game peut se jouer quasiment à tous les âges.

Des escape room bien adaptées au challenge de Grenoble

Une partie d’Escape Game se joue en groupe constitué en général de 3 à 5 membres. Le groupe dispose d’une heure de temps pour résoudre des énigmes afin de sortir d’une pièce fermée. Celle-ci renferme les supports des énigmes et peut-être semée d’embûches. La succession d’épreuves physiques et intellectuelles rendent le jeu de plus en plus difficile. Le groupe doit absolument être solidaire afin de résoudre un maximum d’énigmes. Le but du jeu d’escape n’est pas de gagner mais bien d’arriver à bout d’un maximum de difficultés pendant le temps imparti. Ce jeu est très apprécié des enfants qui y voient un véritable challenge de Grenoble. Ils peuvent le pratiquer à tout âge ou presque. La difficulté des questions et celles du parcours doit bien sûr être en adéquation avec leur condition physique et leur maturité intellectuelle.

Certains Escape Game disposent d’ailleurs de thèmes qui leur sont tout particulièrement destinés. L’agrément des salles d’Escape Game est particulièrement pointilleux. Un espace agréé doit répondre aux mêmes normes de sécurité que tous les lieux accessibles au public. Il est toutefois recommandé d’accompagner les plus jeunes enfants lors des parties. Les salles d’Escape Games à Grenoble emploient d’ailleurs du personnel qualifié pour prendre en charge les enfants. Il ne faut pas hésiter à se renseigner au préalable afin que les parties de vos enfants deviennent inoubliables.